Devenir CPA, CGA : une profession qui ouvre tous les horizons

Transition du cheminement CPA, CGA

Vous êtes actuellement inscrit au cheminement CPA, CGA? Consultez les mesures de transition applicables à votre cheminement.

Une profession qui rayonne

Avec ses 37 000 membres et ses 7 000 futurs CPA, l'Ordre des CPA est le 3e ordre professionnel en importance au Québec. Fort de son positionnement, l’Ordre est à même de développer et d’offrir d’impressionnantes ressources pour l’avancement professionnel de ses membres, candidats et étudiants inscrits.

Le titre CPA, CGA est reconnu partout au Canada et des ententes de coopération avec des organisations professionnelles, tant en Europe qu’en Asie, lui confèrent un rayonnement international.

Une profession au cœur de l’action

Près de la moitié des CPA, CGA est au cœur de l’action dans des entreprises, environ le tiers participe à la performance des secteurs public et parapublic,  20 % œuvrent en cabinet privé à la réalisation des objectifs de leurs clients. Et vous, où vous voyez-vous ?

Une profession, des fonctions

Les CPA, CGA sont des professionnels qui bougent et font bouger les choses. Depuis décembre 2009, les CPA, CGA peuvent obtenir le titre de CPA, CGA auditeur et faire la vérification des états financiers des entreprises privées et de tous les autres types d'entreprise.

L'Ordre a un effectif diversifié. Plus du tiers insuffle son dynamisme à la comptabilité et à la finance. Un CPA, CGA sur trois se consacre aux fonctions de gestion et un sur quatre fait de la consultation en cabinet. La fiscalité est également la passion d’un bon nombre de CPA, CGA, qui exercent aussi de nombreuses autres fonctions professionnelles.

Pour en savoir plus sur la profession de CPA ou le cheminement menant au titre de CPA, consultez nos brochures.

Attention : Guides en révision


© CGA 2009-2014 - Tous droits réservés   Politique de confidentialité | Conception web